Conditions Générales de Vente – TJ REP-PHONE 27

1. Présentation de l’entreprise

TJ REP-PHONE 27 est une micro-entreprise spécialisée dans la réparation de téléphones et tablettes toutes marques.

Les interventions sont réalisées uniquement sur rendez-vous, au domicile du réparateur, situé à Garennes-sur-Eure.

 

2. Objet des services

Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les modalités de prestation de services proposées par TJ REP-PHONE 27, incluant notamment :

  • Réparation de téléphones et tablettes toutes marques

  • Diagnostic de pannes

  • Remplacement de composants

  • Conseils techniques

3. Prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone, message ou via le formulaire de contact du site internet.

Toute intervention implique l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.

4. Diagnostic et limites d’intervention

4.1 Diagnostic initial

Un diagnostic est réalisé avant chaque réparation, dans la mesure du possible.

Lorsque l’appareil peut s’allumer, des tests sont effectués afin de vérifier l’état général du téléphone ou de la tablette et d’identifier la panne à traiter.

 

4.2 Appareils non testables / appareil éteint

Lorsque l’appareil est éteint, non testable ou présente des dysfonctionnements empêchant son allumage, certaines pannes internes préexistantes (carte mère, circuits internes, oxydation, court-circuit, composants défectueux, etc.) peuvent être découvertes uniquement après l’ouverture de l’appareil.

Dans ce cas, TJ REP-PHONE 27 ne pourra être tenu responsable de la panne constatée, celle-ci étant antérieure à l’intervention.

La prestation engagée (diagnostic, ouverture, manipulation technique) reste due, même si la réparation initialement prévue ne peut être réalisée.

 

4.3 Appareils oxydés ou présentant une corrosion interne

Les appareils ayant subi un contact avec un liquide (oxydation) ne bénéficient d’aucune garantie.

L’apparition de nouvelles pannes après intervention ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de TJ REP-PHONE 27.

5. Acompte

5.1 Montant et moyens de paiement

Toute commande ou prise de rendez-vous nécessite le versement d’un acompte de 20 €.

L’acompte peut être réglé :

  • par virement bancaire instantané

  • en espèces

La commande est considérée comme confirmée uniquement après réception de l’acompte.

 

5.2 Conditions de remboursement

  • Si la réparation ne peut pas être réalisée par le réparateur, l’acompte est intégralement remboursé.

  • En cas d’annulation, de désistement ou d’absence du client, l’acompte est conservé par TJ REP-PHONE 27 et ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement.

 

5.3 Durée de validité

L’acompte est valable un (1) mois à compter de la date de paiement.
Passé ce délai, sans nouvelle du client, l’acompte est définitivement acquis par TJ REP-PHONE 27.

6. Prix et paiement du solde

Les tarifs des prestations sont affichés sur le site internet ou communiqués au client avant intervention.

Le solde restant est à régler à la fin de la prestation, même en cas d’impossibilité de réparer liée à une panne interne préexistante.

Moyens de paiement acceptés pour le solde :

  • Carte bancaire

  • Espèces

  • Virement bancaire instantané

TVA non applicable – article 293B du CGI.

 

7. Garantie après réparation

Les réparations sont garanties 90 jours, couvrant la pièce remplacée et la main-d’œuvre, à l’exclusion des cas suivants :

  • appareils oxydés

  • chutes ou chocs importants

  • interventions sur carte mère

Toute casse ultérieure, oxydation ou mauvaise manipulation annule immédiatement la garantie.

8. Droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, le droit de rétractation peut être exclu lorsque le client demande expressément une réparation immédiate et indispensable au bon fonctionnement de son appareil.

9. Responsabilités

TJ REP-PHONE 27 ne saurait être tenu responsable :

  • des pannes non liées à la réparation effectuée

  • des dommages préexistants découverts après ouverture de l’appareil

  • de la perte de données présentes sur l’appareil

Le client est invité à sauvegarder ses données avant toute intervention lorsque cela est possible.

10. Protection des données

Les données personnelles collectées sont utilisées uniquement pour la gestion des rendez-vous et des interventions.

Le client est invité à consulter la Politique de confidentialité pour plus d’informations.

11. Litiges et médiation

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité.

Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recourir à un médiateur de la consommation.

12. Acceptation des CGV

Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les accepter sans réserve avant toute commande ou prise de rendez-vous.